New Site Help Page

Welcome to the new AAC Website!

This website is just one part of a major project to bring several segments of on-line functionality together in one place.  The project will be implemented in a series of releases.  As part of this first release (1A),  we are implementing the foundation pieces needed before more complex functions can be brought in.  With this release, visitors to the AAC site will be able to:

· Access the new look and feel and public pages of the AAC website

· Create a free user account to gain access to public functionality as it comes on-line

· Claim and attach existing AAC memberships to a user account and gain access to member-only functions

· Renew and purchase AAC memberships which will allow access to member-only privileges (memberships and user accounts are not the same thing and have different access rights in the system)

· Attach existing Dog IDs and Junior Handler IDs to a user account 

· Affiliate yourself with Clubs

· Register a new club

To help users navigate through setup, anAAC Member Guide is available in the News section of the website.   Please click here to access 

If you are an AAC Judge or Board member, access rights needed for those roles will be added by the AAC after you create a user account.   Please contact admin@aac.ca or jonjeep@gmail.com to notify us once you have created an account.

Future releases will bring on functionality including Trial applications and approvals, site and equipment inspection requests, and functionality specific to judges, leading up to a final release that will include purchasing Dog IDs, submitting trial results and accessing stats.  

Until functionality is brought on-line, our new website will link you back to the old functionality and you can continue to do business with the AAC as you always have.   

For each release, the system is thoroughly tested, however, should you encounter any difficulties, Help functions are available from every page and will ensure that the AAC Technical System Administrator is notified of the issue.

PAGE D’AIDE DU NOUVEAU SITE

PAGE D’AIDE DU NOUVEAU SITE

Ce site Web n’est qu’une partie de l’important projet consistant à rassembler au même endroit plusieurs fonctions en ligne. Une série de versions permettra de mettre le projet en œuvre. Dans le cadre de la première version (1A), nous mettons en place les éléments fondamentaux nécessaires à l’ajout de fonctions plus complexes. Cette version permettra ce qui suit aux visiteurs du site Web de l’AAC :

  • Accéder à la nouvelle apparence et aux pages publiques du site Web de l’AAC.
  • Créer un compte utilisateur gratuit pour avoir accès aux fonctions publiques à mesure qu’elles sont mises en ligne.
  • Récupérer et relier des adhésions existantes à l’AAC à un compte utilisateur et avoir accès aux fonctions réservées aux membres.
  • Adhérer à l'AAC ou renouveler une adhésion pour pouvoir avoir accès aux privilèges réservés aux membres (les adhésions et les comptes utilisateurs ne sont pas la même chose et leurs droits d’accès au système sont différents).
  • Relier les numéros de carte d’ID du chien et les numéros d’ID de jeune conducteur à un compte utilisateur.
  • S’affilier à un club.
  • Enregistrer un nouveau club. 

Pour aider les utilisateurs à naviguer dans la nouvelle configuration, un Guide des membres disponible dans la section Nouvelles du site Web. Veuillez cliquer ici pour y accéder.

Si vous êtes un juge de l’AAC ou un membre du Conseil, l’AAC ajoutera les droits d’accès nécessaires pour ces rôles une fois que vous aurez créé un compte utilisateur. Veuillez envoyer un courriel à admin@aac.ca ou jonjeep@gmail.com pour nous aviser que vous avez créé votre compte. 

Les versions à venir offriront de nouvelles fonctions, y compris les demandes pour tenir un concours et leur approbation, les demandes d’inspection d’équipement et de terrain et des fonctions particulières aux juges. La version finale permettra aussi d’acquérir des cartes d’ID du chien, de soumettre les résultats des concours et d’accéder aux statistiques.

Jusqu’à ce que toutes ces fonctions soient en ligne, le nouveau site Web établira un lien avec les anciennes fonctions et pages et vous pourrez continuer de faire affaire avec l’AAC comme auparavant. 

Chaque version du système fait l’objet d’essais; toutefois, si vous avez des problèmes, une fonction Aide est accessible de n’importe quelle page et permet de nous assurer que le gestionnaire technique du système est avisé du problème.