Archived News

Pages

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de février 2018 (non officiel)

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion du Conseil (non officiel)

Points saillants de la réunion du Conseil de l’AAC du 15 février 2018

  • Les examens des cliniques pour juges de niveaux novice/ intermédiaire et expert ont été examinés et approuvés.
  • Rebecca Dunstan, juge de l’AAC, prend sa retraite. L’AAC tient à la remercier de sa contribution à l’association.  
  • Les honoraires de juge et les exigences concernant les honoraires minimaux de l’AAC ont été examinés et approuvés. Entrée en vigueur: 1er janvier 2019.
  • Révision de la P&P relative au comité de discipline (CD) :
    • Pour s’occuper de la mésinformation des médias sociaux et de la frustration des membres quant au manque de transparence, on a approuvé la modification de la P&P relative au comité de discipline pour inclure la publication des décisions et sanctions prises par le CD sur une page de la section réservée aux membres du site Web de l’AAC ou, en raison des contraintes imposées par le site Web, de les distribuer par l’entremise de Constant Contact (courriel) aux membres qui en font la demande jusqu’à la publication du numéro de On Course d’avril 2018.
    • La modification approuvée de la P&P du CD permet au CD de publier TOUTES les décisions du CD dans le bulletin trimestriel On Course.
    • La mise en place d’un sous-comité d’examen du CD a été approuvée. L’administrateur de l’AAC pourra maintenant envoyer une plainte initiale au sous-comité d’examen lorsqu’il est nécessaire de consulter. Deux membres du sous-comité au minimum doivent rejeter le cas, aucun membre n’étant en désaccord et étant d’avis qu’un cas est valable pour qu’il soit retourné à l’administrateur comme étant refusé.  Si un membre du sous-comité croit que le cas est valable, il suivra le processus disciplinaire normal et l’administrateur le transmettra au comité de discipline. Si l’administrateur de l’AAC ne reçoit pas de réponse trois jours après avoir consulté le sous-comité, le cas suivra le processus disciplinaire normal.  Nota: Un rejet ne sera pas expliqué en détail, il signifie que pendant le processus d’examen initial, la plainte a été considérée comme non fondée (preuve insuffisante, aucun témoin, aucune documentation à l’appui, etc.), qu’elle ne relève pas du domaine de compétence du CD ou que les directives procédurales n’ont pas été respectées. Le plaignant peut choisir de déposer la plainte de nouveau plus tard après avoir apporté des changements qui feront l’objet d’un nouvel examen. Pour éviter tout genre d’influence, aucune instruction sur ce qui ne convient pas ni sur la manière de traiter la présentation ne sera fournie.
  • Règlements - mise à jour/précisions/modifications:
    • Mise à jour du Manuel des juges v. 3.4 (édition hiver 2018) approuvée. 
    • Révisions du livre des règlements de l’AAC v7.0b, articles 2.13 Pointage et classement, 3.5 Défi et 3.7 Sauteur pour préciser que le temps des chiens doit être égal ou inférieur au TPS pour se qualifier. Cette formulation remplacera celles où il est dit moins que, sous ou respectant le TPS pour se qualifier.
    • Révisions du livre des règlements de l’AAC, article 2.11.  Motion 180112.  Entre en vigueur le 15 février 2018. Pour préciser que lorsque le temps fixé est supérieur au TPS en snooker, les chiens peuvent tout de même se qualifier si le temps réalisé est INFÉRIEUR OU ÉGAL au TPS (par exemple, en snooker expert, si le TPS est de 60 sec. mais que le chien exécute le parcours en moins de 55 sec. ou en 55 sec., le chien peut se qualifier s’il a accumulé assez de points. La même chose s’applique pour le 2e coup de sifflet (avertisseur) de l’enjeu.
    • Ajout d’un toise laser pour mesurer les chiens.  Motion 180217. Entre en vigueur le 15 février 2018. 
  • ·L’AGA 2018 se déroulera à 13 h HNP, le 21 avril 2018, en conjonction avec le concours de Dogwood Pacesetters au Smith Training Equipment à Abbotsford, C-B.
  • ·Pour composer avec les juges qui ne sont pas résidents du Canada et pour supprimer le conflit avec l’article 2.8 des règlements administratifs de l’AAC, la P&P sur la formation et les qualifications des juges et la P&P sur les juges ont été révisée de: « Être en membre ordinaire en règle » à: « Être en membre ordinaire/associé en règle » et la révision a été approuvée.
Pour obtenir une copie du procès verbal de la réunion du Conseil de l’AAC (en anglais ou en français, une fois approuvé), envoyer un courriel à Blanche Cooper à cette adresse AAC Administrator

La prochaine réunion du Conseil se tiendra jeudi, le 15 mars 2018.

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de janvier 2018 (non officiel)

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de janvier 2018 (non officiel)

Points saillants de la réunion du Conseil de l’AAC du 18 janvier 2018

  • Nomination de Cindy Swiney au poste de coordinatrice des parcours des championnats régionaux et nationaux de l’AAC.
  • L’infolettre Off Course et la publication trimestrielle On Course seront distribuées à tous les membres de l’AAC par l’entremise de Constant Contact (courriel).
  • Shirley Ann Redl, Bev Johnson et Isabelle Michaud, juges de l’AAC, prennent leur retraite. L’AAC tient à les remercier de leur contribution à l’association.
  • IT Solutions for AAC devait dernièrement déterminer pourquoi les FSI des adresses des destinataires refusaient les courriels distribués par l’AAC.  Le fournisseur a recommandé que l’AAC mette en fonction un réglage « d’authentification » qui permettra au système du destinataire de reconnaître que les courriels de l’AAC ne sont pas des pourriels. L’AAC a mis ce changement en œuvre le 11 janvier 2018 et il sera en vigueur dans les 24 heures. Les en-têtes des futurs courriels va changer, rien d’autre, et on s’attend à ce que cela atténue les problèmes de distribution. De plus, les détenteurs de comptes de courriel qui ont été automatiquement bloqués car ils comprenaient admin ou webmaître dans leur adresse ont été avisés et ils ont la possibilité d’avoir une autre adresse électronique  pour remplacer celle qui génère des erreurs.Les comptes utilisateurs figurant dans le site Web de l’AAC ont été utilisés pour mettre à jour la liste de diffusion de l’AAC. La liste des membres ayant droit de vote a été mise à jour.
  • Les examens préalables et les examens des cliniques pour juges de niveaux novice/ intermédiaire et expert ont été mis à jour.
  • Processus de sélection de l’équipe national 2018-2019 de l’AAC
    • Les chiens des candidats devront sauter aux hauteurs de saut de l’IFCS au championnat national de l’AAC et leur pointage les mettra en compétition, dans l’épreuve en question, avec les autres compétiteurs qui posent aussi leur candidature.  Ils peuvent se voir décerner des rubans et des classements dans cette épreuve.
    • Les critères relatifs au pointage comprendront une pénalité en faute de temps pour un chien 10% plus lent que le chien le plus rapide qui participe pour avoir une place sur l’équipe nationale et non le chien le plus rapide participant au championnat national.
    • Précisions sur les médailles obtenues dans les épreuves d’équipe dans le calcul des places à gagner : Ce sera semblable à l’an dernier, médailles obtenues dans les épreuves en équipe sont reconnues sur le mur de la renommée mais ne comptent malheureusement pas pour les places à gagner. C’est parce qu’il est difficile de déterminer la réussite d’un chien en particulier puisque plusieurs passages comptent pour le calcul des points d’une équipe au championnat mondial et le chien de l’équipe médaillée peut n’avoir couru qu’une fois.
    • Le formulaire de candidature pour l’équipe nationale 2018-2019 a été révisé pour comprendre une lettre de considération pour ne pas tenir compte du nombre obligatoire de concours dans des circonstances atténuantes, notamment quand il n’y a pas assez de concours dans une région pendant l’année.Cela donne une possibilité aux conducteurs/chiens des régions éloignées où il n’y a que 2 ou 3 concours par année car on reconnaît qu’il peut être financièrement difficile de satisfaire aux exigences visant le nombre obligatoire de concours.Des lettres de considération  devront être approuvées par le groupe de gestion de l’équipe nationale et le Conseil de l’AAC avant les essais au championnat national de l’AAC.
  • Règlements - mise à jour/précisions/modifications:
    • L’article 2.12 du livre des règlements de l’AAC v2.0b sera mis à jour pour inclure ce qui suit : Si le chronométreur ne relance pas le chronomètre tel qu’indiqué, consultez l’article 2.11 Mauvais fonctionnement du chronomètre.  Cette précision entre en vigueur immédiatement et sera communiquée aux juges.

Pour obtenir une copie du procès verbal de la réunion du Conseil de l’AAC (en anglais ou en français, une fois approuvé), envoyer un courriel à Blanche Cooper à cette adresse AAC Administrator

La prochaine réunion du Conseil se tiendra jeudi, le 15 février 2018.

 

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de décembre 2017 (non officiel)

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion de décembre 2017 (non officiel)

Points saillants de la réunion du Conseil de l’AAC du 21 décembre 2017

  • Le Conseil reconnaît la contribution Claire Duder en tant qu’éditeur du manuel des juges et du livre des règlements de l’AAC et la remercie.
  • L’AAC s’est engagée à traiter tous les membres de la communauté de l’agilité de manière juste, raisonnable et équitable. Fidèle à cet engagement, l’AAC a pris des mesures pour créer le rôle d’ombudsman.  Le mandat d’ombudsman a été approuvé.
  • Une P&P relative au manuel des juges et au livre des règlements qui décrit les processus d’élaboration, de maintenance, de révision et de publication et les contrôles nécessaires pour s’assurer que le livre des règlements et les manuels sont exacts, à jour, disponibles en temps utile et approuvés par les personnes autorisées a été approuvée.
  • La P&P relative à la formation et aux qualifications des juges v2.1 a été approuvée et mise en application.
  • Le club PACE tiendra une clinique pour juges de l’AAC de niveau expert les 14 et 15 avril 2018 à Edmonton, AB.
  • Règlements - mise à jour/précisions/modifications :
    • La politique sur les responsabilités de l’hôte envers les juges lors de l’annulation d’un concours a été approuvée.
    • Précision concernant le slalom : Le chien doit exécuter la totalité du slalom correctement avant de passer à l’obstacle suivant sinon il sera pénalisé pour une non-exécution s’il n’est pas ramené pour tenter d’exécuter le slalom de nouveau.
    • Ajout aux concours ordinaires de la possibilité d’une reprise de parcours pour le temps seulement en cas de mauvais fonctionnement du chronomètre.  La motion 171223 est une mise à jour de la motion 060501.  Entrée en vigueur : 1er juillet 2018.
  • Championnats régionaux :
    • Le championnat régional 2018 de la région MB/SK/NU sera tenu par Peg City Dog Sports au Sagehill Stables de Winnipeg, MB du 18 au 20 mai 2018.
    • Changement de site: le championnat régional 2018 de la Nouvelle-Écosse se tiendra les 19 et 20 mai 2018 au East Hants Sportsplex de Lantz, N-É 2018.
    • Le groupe Provincial Agilité Québec 2020 (PAQ2020), tiendra le championnat régional 2020 de la région Québec les 20 et 21 juin 2020 au Stade de soccer Honco, Lévis, Québec.

 

 

 

Poste à pourvoir - Analyste des activités/gestionnaire de projet

  Association d’agilité du Canada

On s’attend à ce que l’analyste des activités effectue des analyses des activités et recueille des renseignements dans le but de déterminer les besoins. Le candidat retenu excellera en résolution de problèmes, aura une bonne compréhension des problèmes et défis fonctionnels et possèdera les compétences nécessaires pour transformer les défis en solutions efficaces.

ATTENTES :

  • Faciliter les sessions avec d’importants groupes d’intervenants.
  • Recueillir, gérer et analyser les spécifications des besoins.
  • Examiner et éditer les besoins, les spécifications, les processus et les recommandations en rapport à une solution proposée.
  • Collaborer avec l’équipe et des partenaires pour définir la portée; identifier, créer et mettre à jour les cas d’utilisation et les flux de travail et fournir des spécifications fonctionnelles.
  • Assurer la cohérence entre les besoins et les solutions proposées.
  • Comprendre les solutions et évaluer leurs impacts fonctionnels.  
  • Prendre l’initiative de résoudre efficacement les problèmes soumis.
  • Donner des conseils techniques au Conseil de l’AAC et agir comme consultant à propos de solutions en TI concernant les changements et les améliorations.
  • Collaborer avec les fournisseurs de solutions de l’AAC pour définir les changements et améliorations approuvés relativement à la base de données.
  • Collaborer avec les fournisseurs de solutions de l’AAC  pour mettre en œuvre et tester les changements et améliorations.

On s’attend à ce que la compréhension du domaine acquise par l’analyste évalue rapidement. On s’attend à ce que les renseignements de l’AAC restent confidentiels.

QUALIFICATIONS :

  • Une attitude positive et dynamique et une aptitude à apprendre rapidement et à poser les bonnes questions.
  • Savoir porter attention aux détails.
  • Un baccalauréat en TI ou en SIG ou s’y rapportant ou l’équivalent est un atout mais pas une obligation.
  • Une expérience de 5 à 8 ans dans un rôle similaire est préférable.
  • La capacité de créer des relations positives et professionnelles.
  • Une solide expérience en modélisation d’entreprise, en analyse fonctionnelle et en documentation (spécifications fonctionnelles, cas d’utilisation, diagrammes des activités, organigrammes, règles opérationnelles).
  • La capacité de présenter clairement des idées et de l’information à des groupes.
  • Solides compétences en communications écrites et verbales.
  • Excellente compréhension de la structure et de la gestion d’une base de données
  • Excellentes compétences en résolution de problème et en analyse; personne très organisée et sachant établir les priorités.
  • Capacité de travailler de manière autonome, avec un minimum de supervision.
  • Posséder un ordinateur capable d’exécuter les tâches exigées.
  • Avoir une bonne connaissance de l’AAC, de ses règlements et de ses politiques est un atout.
  • Le bilinguisme (anglais/français) est un atout.
  • Être membre de l’AAC est un atout.

Il s’agit d’un poste de sous-traitant indépendant. La durée du contrat est de deux mois (et peut être prolongée sur approbation du Conseil de l’AAC).

Le taux horaire sera négocié en se basant sur l’expérience.

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de présentation à l’administrateur de l’AAC (admin@aac.ca) en mettant Business Analyst position comme objet du courriel. Les candidatures doivent nous parvenir d’ici le 11 mars 2018.

CMA 2020 DE L’IFCS - DEMANDE D’EXPRESSIONS D’INTÉRÊT

  Association d’agilité du Canada

On a demandé à l’AAC d’envisager être l’hôte du championnat mondial 2020 de l’IFCS. En tant qu’association d’agilité formée de bénévoles, il n’est pas réaliste pour le Conseil et les employés de considérer l’organisation d’une compétition d’une telle envergure, mais il y a peut-être des groupes au Canada qui voudraient relever le défi. Le Conseil  a accepté d’examiner et d’évaluer les expressions d’intérêt et/ou les propositions.

Étant donné que tous les aspects de la compétition seraient ultimement la responsabilité de l’AAC (le contrat doit être entre l’IFCS et l’AAC selon leurs règlements), nous traiterions l’événement de la même manière qu’un championnat national. Nous avons des documents qui décrivent la relation et l’interaction entre l’AAC et le groupe hôte et nous utiliserions ces documents comme point de départ du processus. Vous trouverez ci-joint le document de travail préparatoire au championnat national à titre de référence.

La tenue de cette compétition est très complexe parce qu’il s’agit d’un championnat international de l’IFCS. Il faut tenir compte de nombreux points qui vont bien au-delà de la tenue d’un championnat national, notamment:

  • Certaines exigences concernant les déplacements des conducteurs et de leurs chiens
    • Visas
    • Certificats de santé
    • Limites imposées par les compagnies aériennes
    • Hébergement approprié
  • Incertitude quant au nombre de participants en raison de la distance pour les pays outre-mer.
  • Endroit approprié
  • Facteurs de risque accrus associés à une telle compétition car il est plus difficile d’évaluer la rentabilité  de l’événement
  • Dépenses pour les juges plus élevées que la normale car il faut un jury international.
  • Dépenses additionnelles associées aux officiels de l’IFCS
  • Etc.

Il s’agit d’un défi de taille. Nous avons accès aux résultats des compétitions précédentes et, puisque ce championnat se tient annuellement dans des pays différents, nous  pouvons nous appuyer sur l’expérience des autres organisateurs.

Il n’est pas nécessaire de soumettre une proposition officielle maintenant, nous voulons juste savoir s’il y a des groupes qui seraient intéressés à être hôte de cet événement prestigieux pour l’AAC. À partir d’une expression d’intérêt, nous pourrions élaborer un processus qui permettrait de développer une proposition puis évaluer la ou les propositions.

Si vous ou votre groupe êtes intéressé à obtenir plus d’information, adressez votre correspondance à la présidente de l’AAC, Tahnis Manhard, qui assurera la liaison avec le CDCN de l’AAC.

Veuillez nous faire parvenir votre expression d’intérêt d’ici le 15 avril 2018.

Merci,

Le Conseil de l’AAC

 

Pages