Réunion mensuelle du comité directeur (non officiel) : mars 2017

 :

Une fois le procès-verbal approuvé et les motions traduites, le texte complet des motions sera publié dans la section des membres du site Web de l'AAC.

 

  1. Les comités suivants sont à la recherche de représentants. Envoyez un courriel à; admin@aac.ca , si vous désirez poser votre candidature. Vous pouvez consulter les responsabilités des comités à cette adresse : http://www.aac.ca/fr/contact/main/ 
    • Comité sur la sécurité – 5 représentants de TOUTES les régions
    • Comité de discipline – Représentant de la région NÉ/TN
    • Comité de l’équipement – Représentant de la région CB/Île Vancouver
    • Comité des jeunes conducteurs – Représentants des régions CB Île Van., SK/MB, ON E, NÉ/TN, NB/IPÉ
    • Comité permanent sur les règlements – Représentants des régions NB/IPÉ et CB Île Van.
    • Comité permanent consultatif des juges - Représentants des régions CB continentale et Atlantique
    • Comité d’appel – Représentants des régions QC et ON E

    Les responsabilités des comités d’appel et de discipline sont disponibles sur cette page : CD-CA-PetP

  2. Modifications aux règlements :

    Motion 170314 – modification de l’article 2.4 du livre des règlements de l’AAC, Juges et préposés, comme suit :

    Formulation actuelle : «  Seuls les juges inscrits sur la liste des juges approuvés par l’AAC ont le droit de juger à des concours homologués par l’AAC. Si un juge ne figurant pas sur cette liste se voit demander de juger un concours homologué, il doit prendre la clinique de juge de l’AAC et réussir l’examen, sans exception, avant d’avoir le droit du juger à un concours homologués par l’AAC.  Ce règlement s’applique aux juges d’autres organisations. Les clubs/groupes désirant utiliser un juge de renommée internationale doivent présenter une demande spéciale au Conseil de direction de l’AAC pour obtenir la permission de le faire. »

    Formulation révisée  : « Seuls les juges inscrits sur la liste des juges approuvés par l’AAC ont le droit de juger à des concours homologués par l’AAC. Si un juge ne figurant pas sur cette liste se voit demander de juger un concours, il doit suivre une clinique de juge de l’AAC et réussir l’examen avant d’avoir le droit du juger à un concours homologués par l’AAC.  Ce règlement s’applique aux juges d’autres organisations.

    Il peut y avoir exception au règlement ci-dessus dans le cas d’un groupe qui souhaite inviter un juge de renommée internationale à juger son concours. Il doit alors présenter une demande spéciale au Conseil de direction de l’AAC pour obtenir la permission de le faire.

    Si le Conseil donne sa permission, le processus d’approbation des parcours doit être respecté comme pour tous les autres concours homologués. » 

    Motion 170305 – elle modifie la date de l’entrée en vigueur de la motion 160503 voulant que les taquets faits de boulons et écrous, de chevilles en bois et d’autres supports qui ne forment pas une coupe avec une partie inférieure fermée ne soient plus admissibles. La date passe du 1 er juillet 2017 au 1 er janvier 2018 pour que les clubs n’aient pas à modifier leur équipement deux fois.

    Motion 170301 – Une précision visant l’article 3.10 Relais; Obstacles exigés et directives relatives à la conception de parcours:

    Formulation actuelle :«  Un parcours de relais doit comporter au moins deux obstacles à zones de contact à exécuter et au moins un des chiens doit négocier une slalom de 12 piquets . »

    Formulation révisée :«  Dans son ensemble, un parcours de relais doit comporter au moins deux obstacles à zones de contact à exécuter et, entre les deux chiens, un minimum d de 12 piquets de slalom et un maximum de 24 piquets de slalom doivent être exécutés. »

    Entre en vigueur immédiatement

  3. Demandes pour la tenue d’un championnat régional acceptées
    • Tollhaven Learning Centre tiendra le championnat régional 2019 de la région Ontario Ouest, du 24 au 26 mai 2019, à Reach Huron, Clinton, Ontario.
    • Les Mordus de l’Agilité tiendront le championnat régional du Québec en 2018, les 23 et 24 juin 2018, au Stade Leclerc, St-Augustin-de-Desmaures, Québec.
    • Tollhaven Learning Centre tiendra le championnat régional 2018 de la région Ontario Ouest, du 25 au 27 mai 2018, à Reach Huron, Clinton, Ontario.
  4. Changements entrant en vigueur le 1er janvier 2018
    • Changements entrant en vigueur le 1er janvier 2018
    • Normes de construction du mur modifiées pour 2018 (Motion 170306)
  5. Tiffany Salmon et Chill sont ajoutés à titre de réservée à l’équipe nationale de l’AAC 2016-201

 

Pour obtenir une copie du procès-verbal de la réunion du CA (en français ou en anglais, une fois approuvé), communiquez avec Seanna O'Neill, dogsport.org@hotmail.com

La prochaine réunion aura lieu le : 20 avril 2017,