Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion du Conseil (non officiel)

Conseil de l’AAC – Points saillants de la réunion du Conseil (non officiel)

Points saillants de la réunion du Conseil de l’AAC du 15 février 2018

  • Les examens des cliniques pour juges de niveaux novice/ intermédiaire et expert ont été examinés et approuvés.
  • Rebecca Dunstan, juge de l’AAC, prend sa retraite. L’AAC tient à la remercier de sa contribution à l’association.  
  • Les honoraires de juge et les exigences concernant les honoraires minimaux de l’AAC ont été examinés et approuvés. Entrée en vigueur: 1er janvier 2019.
  • Révision de la P&P relative au comité de discipline (CD) :
    • Pour s’occuper de la mésinformation des médias sociaux et de la frustration des membres quant au manque de transparence, on a approuvé la modification de la P&P relative au comité de discipline pour inclure la publication des décisions et sanctions prises par le CD sur une page de la section réservée aux membres du site Web de l’AAC ou, en raison des contraintes imposées par le site Web, de les distribuer par l’entremise de Constant Contact (courriel) aux membres qui en font la demande jusqu’à la publication du numéro de On Course d’avril 2018.
    • La modification approuvée de la P&P du CD permet au CD de publier TOUTES les décisions du CD dans le bulletin trimestriel On Course.
    • La mise en place d’un sous-comité d’examen du CD a été approuvée. L’administrateur de l’AAC pourra maintenant envoyer une plainte initiale au sous-comité d’examen lorsqu’il est nécessaire de consulter. Deux membres du sous-comité au minimum doivent rejeter le cas, aucun membre n’étant en désaccord et étant d’avis qu’un cas est valable pour qu’il soit retourné à l’administrateur comme étant refusé.  Si un membre du sous-comité croit que le cas est valable, il suivra le processus disciplinaire normal et l’administrateur le transmettra au comité de discipline. Si l’administrateur de l’AAC ne reçoit pas de réponse trois jours après avoir consulté le sous-comité, le cas suivra le processus disciplinaire normal.  Nota: Un rejet ne sera pas expliqué en détail, il signifie que pendant le processus d’examen initial, la plainte a été considérée comme non fondée (preuve insuffisante, aucun témoin, aucune documentation à l’appui, etc.), qu’elle ne relève pas du domaine de compétence du CD ou que les directives procédurales n’ont pas été respectées. Le plaignant peut choisir de déposer la plainte de nouveau plus tard après avoir apporté des changements qui feront l’objet d’un nouvel examen. Pour éviter tout genre d’influence, aucune instruction sur ce qui ne convient pas ni sur la manière de traiter la présentation ne sera fournie.
  • Règlements - mise à jour/précisions/modifications:
    • Mise à jour du Manuel des juges v. 3.4 (édition hiver 2018) approuvée. 
    • Révisions du livre des règlements de l’AAC v7.0b, articles 2.13 Pointage et classement, 3.5 Défi et 3.7 Sauteur pour préciser que le temps des chiens doit être égal ou inférieur au TPS pour se qualifier. Cette formulation remplacera celles où il est dit moins que, sous ou respectant le TPS pour se qualifier.
    • Révisions du livre des règlements de l’AAC, article 2.11.  Motion 180112.  Entre en vigueur le 15 février 2018. Pour préciser que lorsque le temps fixé est supérieur au TPS en snooker, les chiens peuvent tout de même se qualifier si le temps réalisé est INFÉRIEUR OU ÉGAL au TPS (par exemple, en snooker expert, si le TPS est de 60 sec. mais que le chien exécute le parcours en moins de 55 sec. ou en 55 sec., le chien peut se qualifier s’il a accumulé assez de points. La même chose s’applique pour le 2e coup de sifflet (avertisseur) de l’enjeu.
    • Ajout d’un toise laser pour mesurer les chiens.  Motion 180217. Entre en vigueur le 15 février 2018. 
  • ·L’AGA 2018 se déroulera à 13 h HNP, le 21 avril 2018, en conjonction avec le concours de Dogwood Pacesetters au Smith Training Equipment à Abbotsford, C-B.
  • ·Pour composer avec les juges qui ne sont pas résidents du Canada et pour supprimer le conflit avec l’article 2.8 des règlements administratifs de l’AAC, la P&P sur la formation et les qualifications des juges et la P&P sur les juges ont été révisée de: « Être en membre ordinaire en règle » à: « Être en membre ordinaire/associé en règle » et la révision a été approuvée.
Pour obtenir une copie du procès verbal de la réunion du Conseil de l’AAC (en anglais ou en français, une fois approuvé), envoyer un courriel à Blanche Cooper à cette adresse AAC Administrator

La prochaine réunion du Conseil se tiendra jeudi, le 15 mars 2018.