Enregistrer un chien pour la compétition

LES CHIENS POUVANT PARTICIPER AUX CONCOURS DE L'AAC

Admissibilité

Les concours d’agilité de l’AAC sont ouverts à tous les chiens ayant quatre pattes pouvant faire preuve d’agilité et de maîtrise et possédant la capacité physique et mentale permettant de passer les épreuves requises

Pour participer aux concours, tous les chiens doivent être inscrits auprès de l’AAC en obtenant une carte d’identité du chien portant un numéro unique. Le formulaire de demande de carte d’identité est disponible sur le site Web de l’AAC. 

Les chiens de moins de dix-huit (18) mois, les femelles en chaleur ou en gestation avancée, les chiens blessés, malades ou souffrant d’une difformité qui a une incidence sur leur performance physique ou mentale et les chiens démontrant de l’agressivité envers les gens ou les autres chiens n’ont PAS le droit de participer à des concours d’agilité de l’AAC. Ces mesures s’appliquent aux chiens inscrits pour exhibition seulement (EXS, voir l’article 2.5.1). 

Un chien handicapé peut être admis à participer tant que ce handicap n’a pas d’incidence sur sa performance. Les chiens ne peuvent pas participer aux concours, même pour exhibition seulement (EXS), avec des bandages, pansements ou tout autre dispositif mécanique, sauf tel que prévu, pour empêcher le poil de retomber devant les yeux du chien. 

Il est interdit à un chien suspendu en raison d’agression d’être sur le site d’un concours de l’AAC pendant toute la durée de la suspension. 

Un chien ne peut pas concourir pour un classement ou des pointages de qualification à une hauteur de saut inférieure à celle à laquelle il est admissible en fonction de sa taille le rendant admissible à une catégorie particulière

À l’exception des reprises de parcours approuvées, un chien ne doit jamais exécuter le même parcours deux fois

Les chiens et/ou les conducteurs peuvent être inscrits à des épreuves jugées par un juge résidant à la même adresse qu’eux ou qui membre du même club d’agilité. Les réviseurs de parcours de l’AAC ne peuvent pas s’inscrire à une épreuve dont ils ont révisé et approuvé les parcours, sauf en s’inscrivant pour exhibition seulement (EXS).

OBTENIR UNE CARTE D'IDENTIFICATION

Pour participer à un concours de l'AAC, le chien doit être identifié avec un numéro (carte d'identification). Ce numéro est valide pour la vie du chien (frais unique).  Les prix, i.e. parcours qualificatifs et brevets seront accumulés selon le numéro de carte d’identité du chien de l’AAC.   

 Demande pour la carte d'identification du chien        Changement de propriétaire         

FRAIS:  

  • $12.00 + taxe (pour un nouveau chien - prix membre)
  • $15.00 + taxe (pour un nouveau chien - prix non-membre)

Veuillez consulter le Code de conduite AAC applicable à tout compétiteur.