Comment voter?

Quand peut-on  voter?

Le bouton "Votex Maintenant" dans la page personelle des membres (Voir Comment voter, ci-dessous) devient actif le jour de l'ouverture du scrutin.
 

Qui peut voter?

Toute personne qui est un membre individuel ordinaire en règle de l’AAC à la date de l'ouverture de scrutin.
Sont exclus:
  • les membres associés (moins de 18 ans ou qui n’est pas un résident Canadien)
  • les membres provisoires (adhésion récemment approuvée, c.-à-d. moins de 12 mois consécutifs depuis l’approbation de l’adhésion)
  • les adhésions de club
 

Comment voter ?

  1. Assurez vous de lire les biographies des candidats auparavant. Elles sont disponibles à la page des candidats.  
  2. N’importe quand pendant la période d’élection, ouvrez une session dans votre compte (page Mon compte) sur le site www.aac.ca
Cliquez sur le bouton Votez maintenant (seul les membres admissibles peuvent le voir).
** Si vous croyez être admissible à voter et que vous ne voyez pas le bouton sur votre page, communiquez avec le directeur des élections de l’AAC à cette adresse admin@aac.ca
  1. Si la période d’élection est ouverte, sélectionnez la page du scrutin et effectuez la vérification de 2e niveau en saisissant ce qui suit :
    • Adresse électronique (celle utilisée pour ouvrir une session et qui figure sur la page Mon compte, au-dessus des boutons du coin supérieur gauche)
    • Numéro d’adhésion (si vous ne vous en souvenez pas, il figure sur la page Mon compte, au-dessus des boutons du coin supérieur gauche)

À partir de ce point, vous DEVEZ FINIR DE VOTER ou perdre votre vote. N’utilisez PAS le bouton RETOUR/PRÉCÉDENT et NE fermez PAS la fenêtre avant d’avoir soumis votre vote.

  1. Cliquez sur le bouton adjacent au nom du(des) candidat(s) sélectionné(s).
  2. Cliquez sur Soumettre SEULEMENT si vous avez complètement terminé de voter car vous ne pourrez pas revenir sur la page du scrutin.
*Si vous préférez qu’un bulletin de vote vous soit envoyé par le poste, veuillez envoyer un courriel à cette adresse : admin@aac.ca..
** Les règlements qui régissent l’élection des membres du Conseil figurent sans la politique et procédure de l’AAC relative aux élections. Les membres admissibles peuvent y accéder par l’entremise de leur page Mon compte, en cliquant sur le bouton « Réservé aux membres » et en allant dans le dossier ÉLECTIONS