Modifications au livre des règlements 19 mars 2021

Copies des parcours

Afin de donner aux clubs des directives précises concernant la distribution des parcours, l’article 2.4.2 a été modifié comme suit :

Le secrétaire du concours (ou son délégué) doit protéger la confidentialité des parcours jusqu’à deux heures avant le début du concours, chaque jour, tel qu’indiqué dans le programme official. Cela comprend les copies électroniq
 

Le secrétaire du concours (ou son délégué) doit protéger la confidentialité des parcours jusqu’à deux heures avant le début du concours, chaque jour, tel qu’indiqué dans le programme official. Cela comprend les copies électroniques.

Carte d’ID du chien et prise de mesure

La modification suivante a été apportée au point no 7 des concessions accordées en raison de la COVID.

Prise de mesure des chiens  – Il faut prendre des précautions pour assurer la sécurité du juge et du conducteur aux stations servant à prendre les mesures. Cela peut inclure l’utilisation d’équipement de protection personnel, des barrières ou tout autre moyen permettant d’assurer la sécurité.   Les juges vont recommencer à signer les cartes d’ID du chien. Les chiens de plus de deux ans doivent avoir au moins une mesure inscrite sur leur carte d’ID du chien jusqu’au 31 décembre 2021. Les chiens de moins de deux ans peuvent concourir en ayant une mesure sur leur carte temporaire jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de deux ans, moment auquel ils devront avoir une mesure officielle.

Le fait de continuer d’utiliser des cartes temporaires pour les chiens de moins de deux ans (et mesurant moins de 23 po) élimine la nécessité de mesurer ces chiens à tous les concours. Il faut tout de même envoyer un formulaire distinct au registraire. Le formulaire de prise de mesure ordinaire doit maintenant être utilisé pour inscrire les mesures officielles. Tant que le chien a une mesure sur sa carte d’ID, la deuxième mesure définitive ne sera exigée qu’à compter de 2022.