Coronavirus - Avis aux Clubs mars 2020

Avis aux clubs

 

Le Canada continue de surveiller la situation et nous sommes conscients des préoccupations accrues concernant le coronavirus.

Pour le moment, l’AAC s’en remet aux clubs locaux quant à la décision de tenir leur concours. Veuillez consulter les autorités de santé locales afin d’évaluer les risques.

L’AAC exonère les clubs qui annulent ou reportent leur concours à plus tard des frais d’annulation de concours.

Nous recommandons fortement aux clubs de discuter de leur politique relative au remboursement. Nous savons que les clubs engagent des dépenses qui ne sont pas remboursables et qu’ils ne seront pas en mesure de rembourser la totalité des frais d’inscription aux compétiteurs si le concours est annulé ou si un compétiteur ne peut pas participer parce qu’il doit se mettre en quarantaine volontaire. Nous vous demandons d’envisager au moins un remboursement partiel ou un crédit pour les concours futurs afin de faciliter la prise de décision d’un compétiteur de ne pas participer.

À un concours, prenez les mesures suivantes :

  • Évitez les contacts physiques inutiles - embrassade, poignée de main, etc.
  • Évitez de partager des aliments. Les repas-partage ne sont probablement pas une bonne idée. Demandez aux compétiteurs d’apporter leur propre nourriture et boissons.
  • Désinfectez souvent les tables, les chaises, les enclos.
  • Examinez comment vous allez gérer les laisses. Utilisez un outil pour ramasser les ordures ou, autrement, demandez aux compétiteurs de récupérer eux-mêmes leur laisse. Le déroulement du concours sera plus lent, mais cela réduira les risques.
  • Si votre enceinte est dotée de barrières d’entrée et de sortie, ayez une seule et même personne responsable de l’ouvrir et de la fermer.
  • Ayez du désinfectant pour les mains disponible gratuitement.
  • Envisagez d’envoyer les tracés des parcours et les briefings par courriel ou de les publier en ligne pour éviter de manipuler du papier et de rassembler les compétiteurs pour les briefings.
  • Ne passez pas votre téléphone à tout un chacun pour qu’il enregistre vos passages.
  • Rubans – les manipuler aussi peu que possible. Ne pas les laisser en libre-service car plusieurs personnes pourraient toucher les rubans. Ayez une seule personne responsable de la distribution des rubans et évitez les cérémonies de remise des prix où les compétiteurs se rassembleraient.   
  • Encouragez les compétiteurs à garder leurs chiens dans leur véhicule lorsque possible.
  • Les clubs se réservent le droit de refuser l’accès à n’importe quel compétiteur. Demandez à vos compétiteurs s’Ils ont voyagé hors du pays récemment ou sont allé dans une zone à risque connue. Rappelez à tous les compétiteurs que s’ils se sentent malades, ils doivent rester chez eux!
     

Sachez que cet avis peut être modifié en tout temps, à mesure que nous disposons quotidiennement de plus amples renseignements.