Le coronavirus et les concours d’agilité

En ce qui concerne les préoccupations à propos du Coronavirus (COVID-19), l’AAC surveille la situation et est consciente de l’impact potentiel sur les concours d’agilité. Nous publierons des mises à jour au besoin.

Selon Santé Canada (11 mars), le risque actuel pour la majorité de la population est faible. Toutefois, la situation pourrait changer rapidement. Certains groupes d’âge courent un risque plus élevé que d’autres.

L’AAC conseille vivement aux hôtes de concours et aux compétiteurs de respecter les recommandations de Santé Canada et de l’Organisation mondiale de la Santé (liens ci-dessous). Des fiches de renseignements sont disponibles sur le site Web du gouvernement du Canada.

Les personnes qui participent aux concours doivent respecter les meilleures pratiques pour éviter la propagation du virus. Lavez-vous les mains souvent et si vous utilisez un désinfectant pour les mains, assurez-vous que sa teneur en alcool est supérieure à 60 %. Les hôtes doivent s’assurer qu’ils disposent d’un nombre adéquat de stations d’hygiène pour les visiteurs. Tenez-vous informé. Consultez tous les avis de santé publique avant de voyager. Si vous êtes malade, servez-vous de votre bons sens et restez à la maison!

Pour obtenir l’information la plus récente, visitez

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html

https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public

Anglais :

https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection.html

https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public